Kit pédagogique "Une histoire sans paroles"
Composé de douze dessins d’Hervé Duphot, d’un livret pour l’enseignant le kit pédagogique « Une histoire sans paroles » permet de suivre le parcours d’une famille juive de France pendant la Seconde Guerre mondiale.
L’activité fait appel au sens de l'observation des élèves amenés à participer activement. Ils décrivent ce qu'ils voient à partir d’indices caractéristiques disséminés dans chaque dessin.
Pour introduire le contexte historique nécessaire à la compréhension de la situation évoquée, l'enseignant peut s'appuyer sur les textes, documents d'archives et photographies fournis dans le livret d'accompagnement.
Gratuit pour les établissements scolaires.
► Version papier sur demande auprès de l’association : 01 45 24 20 36 / info@lenfantetlashoah.org
► Version numérique téléchargeable
Aussi à télécharger :
- Les douze dessins en couleurs de « Une histoire sans paroles »
Le déroulement de l’activité figure en page 9 du livret pédagogique - Les douze dessins préparatoires de « Une histoire sans paroles »