A vos agendas

Primo Levi, la force du récit

À l'occasion du centenaire de la naissance de Primo Levi, écrivain et témoin majeur de la Shoah, le Centre Primo Levi organise deux journées de rencontres, de débats, d'expositions et d'animations.
Ecrivains, artistes, citoyens, historiens, experts et responsables politiques mettront en lumière l’héritage de Primo Levi, échangeront sur la réalité de la violence politique aujourd'hui et sur le rôle du récit dans l'accueil des personnes venues demander l'asile en France.

L’association L’enfant et la Shoah-Yad Layeled est partenaire de cet événement.

Les 15 et 16 novembre 2019

Entrée libre de 11h30 à 18h30

Mairie du 3e arrondissement

2 rue Eugène Spuller 75003 Paris

Ils étaient des enfants du 12e

L’exposition conçue par l’Association pour la mémoire des enfants juifs déportés du 12e arrondissement, avec le concours de l’association L’enfant et la Shoah- Yad Layeled France sera inaugurée le jeudi 14 novembre à 18h30 à la mairie du 12e.

Exposition du 13 novembre au 27 novembre 2019.

Entrée libre de 8h30 à 17h du lundi au vendredi. Le jeudi jusqu’à 19h30. Le samedi jusqu’à 12h.

Mairie du 12e arrondissement

130 avenue Daumesnil 75012 Paris

Face à l'histoire 1939-1945

Affichette

Avant-première de "Lune de Miel"

L’association organise la projection en avant-première de Lune de Miel, un film d’Elise Otzenberger avec  avec Judith Chemla, Arthur Igual, Brigitte Roüan, Isabelle Candelier. En présence de l'équipe du film.

La projection aura lieu le 28 mai à 20h30 au Club de l’Etoile, 14 rue Troyon Paris 17e  

Anna et Adam, jeune couple de parisiens aux origines juives polonaises, partent pour la première fois de leur vie en Pologne. Ils ont été invités à la commémoration du soixante-quinzième anniversaire de la destruction de la communauté du village de naissance du grand-père d’Adam.

Si Adam n’est pas très emballé par ce voyage, Anna est surexcitée à l’idée de découvrir la terre qui est aussi celle de sa grand-mère. Enfin... d’après le peu qu’elle en connaît.

Les voilà partis à la recherche de leurs origines dans un voyage plein de surprises, durant lequel ils ne trouveront pas exactement ce qu’ils sont venus chercher...

Invitée d’honneur et magnifique récitante du dernier gala de l’association L’enfant et la Shoah-Yad Layeled France, Judith Chemla nous montre dans cette comédie douce-amère une autre facette de son talent

Prix . places : 30 € et 90 €
 Renseignements et réservations : info@yadlayeled.org ou 01 45 24 20 36

Semaine d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme

Du 18 au 24 mars 2019, l'Education nationale a organisé une semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme, valorisant les engagements de l'ensemble des institutions et de leurs partenaires en faveur des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.
Dans ce cadre, notre association a présenté l'exposition "Enfants juifs à Paris, 1939-1945" à la médiathèque Andrée Chédid, 6 avenue des Gardes Messiers 91360 Villemoisson sur Orge.  

 

Kit pédagogique

DSC 0005 150x116

La mallette
"L'enfant et la Shoah"

télécharger le kit

Livret pédagogique

lesenfantsontdesdroits

Les enfants ont des droits

télécharger le livretivret

L'enfant et la Shoah

enfantshoahcommentenparler
Comment en parler
à l'école ?

voir la vidéo

 

Newsletter

D'autres films sur :

YouTube logo full color